Examen d’admission CNES session 2017 à Paris

 

examen-session2014 Session examen 2014

 

L’examen d’admission se déroulera ainsi:

Le lundi 15 mai, de 10h à 12h00 : Epreuves écrites

– Culture générale (40 questions)

  • Connaissances artistiques générales (20 questions)
  • Connaissances artistiques dans la spécialité du candidat (25 questions)
  • Quelques questions juridiques (cette épreuve comprend des questions sur les statuts et le règlement intérieur de la CNES) 

A 14h00 : Epreuve pratique : consistant à décrire oralement 10 objets choisis au hasard qui vous seront présentés et 10 dans votre spécialité

Le mardi 16 mai : Rendez-vous au bureau de la CNES . Les candidats seront convoqués tous les quarts d’heure. Après communication des résultats, un entretient est prévu avec le jury concernant votre cursus.

Selon le Règlement intérieur, l’Elève-Expert :
« désigne tout Postulant qui est reçu à l’examen d’admission organisé par la Chambre.
Etre Elève-Expert de la Chambre ne donne pas droit d’exercer comme Expert Membre. Il est expressément stipulé que la Chambre ne couvre pas l’Elève-Expert des missions qu’il pourrait effectuer.
L’Elève-Expert nommé Expert près les Tribunaux ou membre assesseur de la Commission de Conciliation et d’Expertise Douanière, doit en informer sans délai le Secrétaire Général et s’engager à passer l’examen d’aptitude au titre d’Expert Membre.
L’Elève-Expert participe aux différentes manifestations organisées par la Chambre (stages nationaux, animations régionales, conférences, visites de salons, etc.…) selon les modalités inscrites sur le programme publié chaque année et défini par le Conseil d’administration.
L’Elève-Expert s’engage à être constamment couvert par une assurance en responsabilité civile et à en présenter une attestation en réponse à toute demande du Secrétaire Général. Le défaut d’assurance entraîne automatiquement la perte de la qualité d’Elève-Expert de la Chambre et l’impossibilité de se présenter à l’examen d’aptitude. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *