Iconem partenaire de la CNES au Salon de l’Objet d’Art 2018.

 

 

Iconem_Logo Baseline

 

Cette année, Iconem et la CNES s’associent pour le Salon de l’Objet d’Art (SOA). Ce partenariat met en valeur les techniques de numérisation des objets d’art. Organisé par la CNES, le SOA est le premier rendez-vous international de l’expertise et du marché des biens culturels. Le salon met en lumière la protection, la sauvegarde, l’identification et la diffusion des biens culturels. Il aura lieu du 13 au 15 avril 2018 au Grand Palais. Iconem est exposant au stand L1.

PALMYRAHEAD

« Le Salon de l’Objet d’Art (SOA) aura lieu le 13 au 15 avril 2018 au Grand Palais et Iconem sera présent ! Rejoignez-nous jeudi 12 avril de 17h à 22h au Grand Palais pour le vernissage du Salon.

Vendredi 13 avril, Khalila Hassouna, Directrice commerciale d’Iconem, modérera une table ronde sur le trafic illicite des objets d’art. Celle-ci, intitulée « La protection des biens culturels : problématiques et solutions », se déroulera à 15h au Grand Palais. Découvrez les problématiques actuelles et les solutions proposées pour mettre fin au trafic illicite.

France Desmarais, directrice des programmes au Conseil international des musées (ICOM) et qui a participé à l’établissement des listes rouges de l’ICOM ; Françoise Bortolotti, coordinatrice de l’Unité des biens culturels d’Interpol ; et Daniel Lebeurrier, expert en archéologie du Bassin méditerranéen et expert auprès la Cour d’Appel de Paris, et également propriétaire de la Galerie Gilgamesh à Paris, mettront en commun leurs expertises lors de cet événement. »

Après la table ronde, vous pourrez vous rendre au stand L1 où Iconem exposera les modèles 3D de quelques-uns des plus beaux objets d’art du salon (numérisés exclusivement pour l’occasion).

 

http://iconem.com/fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *