Les experts CNES à la Biennale Paris 2018

Retrouvez nos experts à la Biennale Paris 2018.

Pour les amateurs d’art du monde entier, la Biennale des Antiquaires est un rendez-vous incontournable depuis plus d’un demi-siècle et la quintessence de « l’art de vivre Français »

À un tournant de son histoire, en 2017 et sans abandonner ce qui fait d’elle une exception, La Biennale devient un événement annuel et se nomme désormais : La Biennale Paris.

 

Capture2018

 

DAMIEN BOQUET ART
Tableaux, dessins et sculptures des XIXe et XXe siècles | Stand A11
Depuis 1997, Damien Boquet Art est spécialisé en tableaux et dessins du XIXe et du début du XXe siècle. Les œuvres choisies sont significatives, illustrant la nature profondément novatrice des mouvements artistiques qui voient le jour entre 1850 et la fin des années 1930.

 
GALERIE NICOLAS BOURRIAUDCaptureGNB
Sculpture et bronze XIX-XXe siècles | Stand B29
Nicolas Bourriaud s’est découvert une passion pour la sculpture des XIXe et XXe siècles. Expert spécialisé, il propose dans sa galerie parisienne, et sur des salons internationaux un large choix de sculptures et bronzes.

 
CaptureMM

MARC MAISON
Mobilier et objets de créations du XIXe siècle | Stand B9
Marc Maison embrasse la profession d’antiquaire dès 1979 et se spécialise rapidement dans les éléments d’architecture monumentaux. Mais sa véritable passion pour les créations de la seconde moitié du XIXè siècle s’affirme dès les années 1990, époque à laquelle il commence à étudier et collectionner les peintures historicistes, les objets d’art et les meubles sculptés français de cette période. Ils y puisent des pièces exceptionnelles réalisées pour les Expositions Universelles de Londres et Paris entre 1851 et 1900. Plus encore que les meubles de style, ce sont les véritables créations d’artistes tels Lièvre, Thesmar, Barbedienne, Sauvrezy, Gabriel Viardot ou Christofle que Marc Maison va patiemment collectionner et dont il présente une sélection à l’occasion de la Biennale.

 
GALERIE SISMANNCaptureMS
Sculpture ancienne européenne | Stand A39
En 1994, la Galerie Sismann est fondée. Désormais incontournable, elle est en France le seul espace dévolu à la sculpture européenne du Moyen Âge, de la Renaissance et des périodes Classique et Baroque. Certaines des découvertes de la galerie figurent dans des collections d’art privées mais aussi dans des institutions renommées.

 

 

 

 

 

 

DATES ET HORAIRES
du samedi 8
au dimanche 16
SEPT. 2018
Nocturnes
– Le jeudi 13 septembre jusqu’à 22h30
– Le samedi 15 septembre jusqu’à 00h
Fermeture
– Le dimanche 16 septembre à 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *