Les experts spécialisés en Photographie

Ecriture de la lumière, la photographie dès ses débuts dans les années 1840 a su séduire les artistes de l’époque par sa fidélité dans l’imitation du réel. Plusieurs grands  photographes  des débuts de la photographie dont Legray, Le Secq, Nègre, Baldus, Fenton …ont commencé par  être peintres. A la même époque les peintres Delacroix, Horace Vernet, Corot ou Courbet avant Manet et Degas se sont intéressés à la photographie, établissant ainsi une interdépendance photographie/ peinture sous le Second Empire.

Objet à la fois multiple destiné à une grande reproductibilité et image iconique de la plupart des courants artistiques des XIXe et XXe siècles : naturalisme, pictorialisme, nouvelle vision, surréalisme…la photographie a fait depuis peu de temps au regard de l’histoire de l’art  son entrée dans les principaux musées et grandes collections publiques et privées.

Les experts CNES de la spécialité :

Paul BENARROCHE


Expert en Photographie, Cartes postales

Expertise de photographies anciennes et modernes. Expert prés la Cour d’Appel. Ventes publiques, assurances, inventaires, courtage. Historien de la photographie.