Catalogue d’Automne 2015 de la Galerie Sismann à Paris.

Capture

Pour la publication de son huitième Catalogue d’Automne, la Galerie Sismann a le plaisir de vous présenter une sélection de ses acquisitions majeures de l’année 2015.

Les œuvres réunies sont exemplaires par leur génie, leur beauté, ou par l’importance qu’elles revêtent pour l’histoire de l’art. Cette nouvelle publication inclut des œuvres aussi variées qu’étonnantes. Parmi les sculptures les plus prestigieuses, il faut citer la découverte de l’exceptionnel Ensemble architectural du Couvent des Jacobins à Toulouse, ainsi que la remarquable Paire de Sphinges parées et dénudées italiennes d’époque baroque. A ces œuvres d’exception viennent s’ajouter une Diane Chasseresse, bronze de l’École de Fontainebleau dont le modèle est inédit, et un buste en marbre de Saint Pierre incarnant la vigueur de la Renaissance vénitienne. S’invitent à cet ensemble, une superbe Vierge à l’enfant dans le sillage de Jean Pépin de Huy, qui figure parmi les plus importants sculpteurs français du XIVe siècle, et la belle Tête de jeune femme en terre cuite du XVI e siècle qui se rattache à la tradition picturale de la «bella donna», caractérisée par son élégance et par la somptuosité de sa coiffure parée. Enfin, la découverte «intime», mais très rare, d’un modello en terre cuite par le grand ébéniste Johann Georg Esser ( 1652 – 1727 ) pour un figure de cabinet princier.

la galerie Sismann vous accueille pour échanger des réflexions et pour partager des regards sur ces créations artistiques singulières.

 

e-catalogue

Publications disponibles à la galerie et dans les librairies suivantes :

Librairie De Nobele , 35 Rue Bonaparte, 75006 Paris
Librairie du Musée du Louvre, Musée du Louvre, sous la Pyramide
Librairie Art & Libri, 6, rue Jabob, 75006 Paris
Librairie Lardanchet, 100 Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

 

Présentation et exposition des œuvres à partir du mardi 24 novembre
Tous les jours sauf dimanche de 11h à 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *