Découvrez l’exposition «Albert-Ernest Carrier-Belleuse : le métier dans la main » de notre confrère Jean-François Bourriaud !

Jean-François Bourriaud, directeur de la galerie Tourbillon et membre expert de notre syndicat, est heureux d’annoncer sa prochaine exposition dédiée à Albert-Ernest Carrier-Belleuse (1824-1887), le compagnon de ses premiers pas dans la sculpture du XIXe siècle, il y a plus de trente ans maintenant, qui n’a cessé depuis de le passionner.

Un ensemble d’une trentaine de sculptures en terre cuite, marbre et bronze, sera présenté à la galerie du 27 janvier au 18 février 2022, mêlant bustes, figures en pied et groupes mythologiques.

Les œuvres sélectionnées mettront en lumière l’éblouissante virtuosité de Carrier-Belleuse, artiste prédominant du Second Empire à la Troisième République. Elles témoigneront de la richesse de sa production mais aussi de l’importance et du rayonnement de son atelier, véritable pépinière de talents où se forma une nouvelle génération de sculpteurs d’exception, parmi lesquels Auguste Rodin.

Le dossier de presse est disponible ici.

La présentation vidéo de Jean-François Bourriaud est disponible ici.

Publié le 17-01-2022 par Véronique Tran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *