Du 17 décembre 2020 au 30 janvier 2021, découvrez « Regards d’enfants sur la sculpture » chez notre confrère Nicolas Bourriaud !

À l’approche de Noël et dans ce contexte sanitaire difficile, Nicolas Bourriaud déconfine les sculptures et ouvre sa galerie aux plus jeunes.
est une exposition mêlant œuvres d’artistes confirmés à l’imaginaire de l’enfant.

La rencontre avec l’art et la découverte de l’esthétique doivent être un plaisir. Eveiller la curiosité, affiner le goût, apprendre à regarder.
La sensibilité au « beau » acquise dans l’enfance ne se perd jamais.
Par cette exposition nous souhaitons aussi transmettre notre passion de la Sculpture, sensibiliser nos enfants et leur faire aimer l’art d’une façon ludique.

C’est aussi un moyen de les laisser exprimer leur créativité et de voir le fruit de leur travail présenté dans un catalogue.

Cette exposition rassemble des artistes incontournables tels que Auguste Rodin avec son
« Eternel Printemps », Rembrandt Bugatti et sa « Petite Panthère », Jean-Baptiste Carpeaux dans une représentation du printemps sous les traits de « Flore ».
Les fauves d’Antoine-Louis Barye côtoient les jeunes félins du XXe siècle de Roger Godchaux, Maurice Prost, Thierry Van Ryswyck ou Théophile Steinlen.

Les enfants ont fait preuve d’une riche imagination et de beaucoup de créativité : jeux de couleurs et de contrastes, hommage aux Fables de la Fontaine, mythologie et belles histoires. En marbre, bronze, terre cuite, bois et pierre, la sélection animalière et figurative des enfants offre une vraie diversité.

 

Le dossier de presse est disponible ici.

Publié le 16-12-2020 par Véronique Tran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *