Présentation de l'expert : Jacques NÈVE

Pendule Empire en bronzes dorés et patinés « à la Bacchante allongée » par Claude GalleGrand régulateur liégeois à longue durée d'époque Empire signé D.D. Lhoest à Liège Deux pendules astronomiques liégeoises par Hubert Sarton, vers 1810 (à gauche) et 1790 (à droite)
Expert en Horlogerie - montres de collection
Région : Hors France (BELGIQUE)

Expertise, achat, vente et restauration de pendules pour particuliers, musées et institutions.

Jacques Nève, Horloger d’Art


Formé au départ au Sydney Institute of Technology, qui abrite la meilleure école d'horlogerie de l'Hémisphère Sud, Jacques Nève quitte l'Australie en 1997 pour revenir s'installer au 'Plat Pays', un peu au sud de Bruxelles, dans un petit coin de verdure où il a grandi. Il se spécialise depuis lors dans la restauration pour les particuliers et les institutions, et le négoce de pendules de qualité du XVIIe siècle à nos jours.
Membre de la CINOA, de l’Association Nationale des Horlogers-Réparateurs (Belgique), de la BRAFA, expert CNES depuis 2009, Jacques Nève se charge de réaliser, en toute discrétion, vos expertises pour ventes, achats, successions, donations ou autres. Ses travaux de recherche sont établis avec rigueur et documentés par de véritables dossiers d’œuvres. Sa pratique de plusieurs langues - français, anglais, néerlandais et allemand – lui permet de travailler à l’international.
Auteur du mémoire présenté en 2009 à la CNES: " Les pendules d’Hubert Sarton 1748-1828, Horloger-Mécanicien, Inventeur."



 



 

Jacques NÈVE, expert CNES
Coordonnées :

2 rue des Fonds, B-1440 Braine-le-Château

Hors France, BELGIQUE

Téléphone : 0032 477 27 19 08