NOTRE ORGANISATION

Fondée en 1967, la Chambre Nationale des Experts Spécialisés, forte de ses 250 membres a pour but d’apporter, par ses compétences, la  tranquillité et la certitude d’une expertise conforme aux critères de qualité et d’authenticité.  Elle peut également fournir une aide efficace  aux collectionneurs, aux compagnies d’assurances et à leurs clients, ainsi qu’ aux officiers ministériels.

Présente sur les salons et expositions d’antiquités, auprès des  douanes et des tribunaux, la CNES regroupe des experts sélectionnés après examen spécifique, des Elèves Experts, des membres honoraires , des membres correspondants, des experts associés et trois bureaux à l’étranger. 

Les experts de la CNES doivent obligatoirement contracter une assurance personnelle en responsabilité civile. La durée légale de la responsabilité de l’expert est de 30 ans dans les opérations à l’amiable et de 5 ans en vente publique. La CNES est organisée au plan national en 9 régions, chacune d’elles étant placée sous la responsabilité d’un président.

Présidents de Région

AQUITAINE Philippe RAVON
BOURGOGNE / RHONE-ALPES Olivier HOUG
BRETAGNE / PAYS DE LOIRE Marie-Christine CHIRON
CENTRE Cyril THIAUDIERE
NORMANDIE/ NORD / PICARDIE Christophe LESCHEVIN
PARIS / ILE de FRANCE Armelle BARON
PROVENCE / MEDITERRANÉE Arnaud HUPPE-CHAMBON
GRAND EST Bertrand de METZ-NOBLAT
OCCITANIE Marie-Hélène BOU