« Exposition Jean GEOFFROY – Une oeuvre de généreuse humanité » à Saintes.

exposition
Philippe Ravon, expert région Aquitaine et président de l’Association  » Les Amis des Musées de France » est heureux de vous présenter l’exposition GEOFFROY (1853-1924), labellisée “Exposition d’intérêt national” par le Ministère de la Culture, et dont le projet a été porté depuis de nombreuses années par  l’Association, pour remettre à l’honneur ce peintre de talent, originaire de Marennes.

Le musée de l’Echevinage accueillera à Saintes plus de cent vingt œuvres de l’artiste provenant des collections de nombreux musées français, d’institutions telles que le Petit Palais, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris et d’importantes collections privées, qui n’ont que très rarement été montrées au public.

L’exposition a reçu le soutien exceptionnel du Musée d’Orsay, du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Un catalogue de l’exposition, édité par le Le Croît-Vif et écrit par Dominique Lobstein, co-commissaire de l’exposition avec Séverine Bompays, présente et analyse l’ensemble des œuvres.

Musée de L’Echevinage
Alsace Lorraine
17100 SAINTES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *