L’exposition « Jean-Paul Gaultier » au Grand Palais à Paris

Jean-Paul Gaultier ou l’antidépresseur !

jpgL’exposition Jean-Paul Gaultier fait escale au Grand-Palais jusqu’au 5 août et il serait de mauvais goût de ne pas s’y rendre…..

Nounours dans l’entrée ; coucou à ses parents ; coucou à ses premiers maîtres ; extrait de naissance ; photos en noir et blanc ; plantés, ces décors d’une enfance ordinaire donnent naissance à un univers enchanté. Comme veut l’être cette exposition posée entre l’eau et le ciel des thèmes fétiches du couturier que sont les marins, les sirènes et les vierges.

 

 

 

Toutes ses provocations sont autant d’éclats de rire : la robe sac-poubelle avec ses bracelets en boîte de conserve évidée, le défilé et le titre de l’un de ses modèles : la concierge est dans l’escalier, sans oublier le chapeau-pièce-montée de la mariée où les bigoudis remplacent les choux à la crème.

jpg2

 

Une version ludique de la haute-couture où tout semble facile et tellement évident que l’on a l’impression que tout a été réalisé en un tour de main qui vous fait vous dire : mais bien sûr : pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant…

Monsieur Gaultier vous êtes un magicien !
Allez-y, courez-y, vous en sortirez heureux…

 

Claire Badillet
Expert CNES

 

 

Exposition Jean-Paul GAULTIER
Du 1 Avril au 3 Août 2015
Grand Palais, Galeries nationales
Du mercredi au samedi de 10hà 22h
Fermé le mardi
Fermé le 1er mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *