Les experts spécialisés en Meubles et sièges du XIXe siècle

La spécialité Meubles et Sièges du XIXème siècle traite de l’expertise des techniques employées pour la fabrication des meubles et des sièges du XIXème siècle. Cette spécialité s’étend du Consulat à la belle époque , les styles du mobilier adoptant la chronologie des règnes et régimes politiques se succédant.
Ainsi il s’agira des époques du Consulat, du Retour d’Egypte, de l’Empire, de la Restauration, de Louis-Philippe, de Napoléon III et de la fin du XIXème siècle jusqu’à l’avènement de l’Art Nouveau en passant par l’Anglomanie, le style Troubadour, le style néo-gothique sans oublier l’orientalisme.

Les experts CNES de la spécialité :

Marie-Christine CHIRON


Expert en Meubles et sièges du XVIIIe siècle, Meubles et sièges du XIXe siècle

Présidente de la région Bretagne-Pays de Loire Expert pour partages de famille, pour les assurances, sur salon et auprès de salles des ventes.

Dominique FONTAINE


Expert en Meubles et sièges du XVIIIe siècle, Meubles et sièges du XIXe siècle

Cabinet d’expertise . Achat vente d’antiquités et objets d’art.

Frédéric HAVAS


Expert en Meubles et sièges du XVIIIe siècle, Meubles et sièges du XIXe siècle, Haute époque - meubles et sièges du XVIIe siècle

Cabinet d’expertise et conseil en antiquités à Caen, déplacements en Normandie, Paris et la région parisienne. Achat et vente d’objets d’art et meubles anciens depuis 40 ans.