Présentation de l'élève expert CNES : Edwige BARRETEAU

Filigrane au raisin, verso d'une estampe hollandaise XVIIe siècle.Etude d'une estampe à l'aide d'une loupe binoculaire.Estampe d'après Rembrandt, détail du travail du graveur à l'eau-forte, XVIIIe s.Jean Pesne (1623-1700) d'après Nicolas Poussin, L'Assomption de la Vierge, burin.
Élève expert en Estampes - gravures
Région : Bretagne – Pays de Loire (FRANCE)

Expertises, Recherches, Courtage, Inventaires, Conférences, Gestion des collections, Formations.

C'est avec passion et efficacité qu'Edwige Barreteau-Passas met à votre service ses compétences en matière d'expertise d'oeuvres d'art et plus spécialement d'estampes anciennes et modernes.


Docteur en histoire de l'art, elle saura trouver, dans les arcanes des archives, les indices propres à éclairer une oeuvre d'art dans le cadre de dossiers d'authentification et saura réaliser un inventaire précis de votre collection.


Forte d'une expérience exceptionnelle de quatre années passées chez Christie's, Edwige Barreteau-Passas mettra toute son énergie à vous accompagner en toute discretion dans votre projet de vente ou d'achat d'oeuvre d'art.


Sa passion pour l'histoire de l'art, et plus particulièrement pour l'histoire et les techniques de l'estampe, lui permet de vous proposer des cycles de conférences et des formations. De l'eau-forte au burin, de la manière-noire à la lithographie, elle vous fera partager son enthousiasme en vous révélant toutes les facettes d'un art d'une infinie richesse.

 

Edwige BARRETEAU, stagiaire CNES
Coordonnées :

4 passage des quatre maisons Eglancourt 28130 Saint-Martin-De-Nigelles

Bretagne – Pays de Loire, FRANCE

Téléphone : 0683275361